Les années se suivent et se rassemblent pour la famille ZUCCARDI, argentins issus de la Valle de Uco, au pied de la cordillère des Andes, qui viennent de remporter le fameux World’s best vineyards 2020.

Cette compétition fait l’objet d’une sélection d’un TOP 50 mondial des domaines viticoles à partir d’un noyau de départ de quelques 500 domaines de la planète terre. Les critères de choix et de sélection sont multiples et vont l’aspect architectural, en passant par les équipements et services à destination des visiteurs, hôtellerie et restauration, spa, golf, les dégustations, la qualité des vins, la reconnaissance Unesco, bref tout ce qui proposé en matière d’oenotourisme.

Ce TOP 50 cette année a regroupé 18 pays, dont certains surprenants comme l’Inde, la Bulgarie ou le Japon. En dehors du TOP 50 sur lequel nous reviendrons par la suite, un prix spécial du jury a été décerné au Domaine Francis Ford Coppola, à Geyserville à Sonoma , une zone phare de la Californie ; ce prix a récompensé la relation entre le cinéma et le vin, une paire magique dans le cadre des activités proposées par la Winery.

Le classement 2020 se définit comme suit :

1° Domaine Zuccardi et le restaurant Piedra infinita cocina, le tout complété par les vins de malbecs produits sur le domaine. (ARGENTINE)

2° Bodega GARCON en Uruguay grâce a ses tannats légendaires (URUGUAY)

3° Domaine WACHAU en Autriche en raison de ses falaises classées Unesco et de son palais baroque, ainsi que ses rieslings mémorables.(AUTRICHE)

4° Domaine MONTES au CHILI

5° Domaine Robert MONDAVI en CALIFORNIE (USA)

6° MARQUES DE RISCAL HEREDEROS en Rioja (Espagne)

7° Château SMITH HAUT LAFFITTE à Bordeaux (France) avec mis en avant du complexe hôtelier, le Spa, l’accueil en général, la Forêt enchantée

8° Quinta DO CRASTO à Porto (Portugal)

9° Cantina ANTINORI CHIANTI CLASSICO en Toscane (Italie)

10° VIK Winery (CHILI)

Ce sont quelques 500 experts du monde entier, sommeliers, journalistes spécialisés, acteurs du tourisme, regroupés en chaines de 36 jurys, qui décident des nominés en donnant chacun une liste de 7 domaines par ordre de préférence, dont 4 ne rentrent pas dans leur zone géographique. Autant de domaines étonnants et merveilleux prêts à vous accueillir en ce bel été 2020.

Source : www.worldsbestvineyards.com

Nous contacter