Le Tour Operator spécialisé BOUNCE vient de réaliser une étude sur les meilleurs destinations au monde quant au tourisme du vin, appelé oenotourisme, et a tenté différents classements par rapport à l’attractivité des pays viticoles suivant un certain nombre de critères, dont celui du prix moyen de la bouteille dans chaque pays, ainsi que ceux liés à la production du pays, la consommation dans le pays, le nombre d’offres pour les ‘wine lovers » proposées entre autres.

En ce début de 2022, il ressort que c’’est l’Italie qui sort premier au niveau des pays les plus fréquentés et les plus appréciés, avec une note globale de 8.28/20, grâce en particulier à la locomotive de la région Veneto, de la Toscane et du Piémont.

Le Portugal vient en deuxième position, avec une note de 7.88/20 avec une région leader qui est celle du Douro, référencée par ailleurs au patrimoine mondial de l’Unesco.

L’Espagne vient en troisième position, avec 3 zones phares, Rioja, Cava et Jerez, la France arrivant en 4ème position avec une note de 6.86/20 en particulier due à l’attractivité des régions Bordeaux, Bourgogne et Champagne. La Nouvelle Zélande ferme le groupe du TOP 5, avec une note globale de 5.53/20 avec sa région pilote de Marlborough.

Il ressort aussi de cette étude que le Portugal propose à ce jour le plus de « routes du vin », que l’ Argentine propose le panel de vins le moins chers avec un prix moyen de 3$ la bouteille, la Suisse proposant quant à elle la moyenne de prix pour une bouteille la plus élevée à 15€ en moyenne, la France se situant à 7.90€ dans ce classement.

Quelques informations utiles avant de lancer vos réservations de voyage pour 2022 et affiner vos destinations !

Source : www.tecnovino.com

Nous contacter