Cela est passé un peu sous silence et n’a pas fait beaucoup de bruit, mais un évènement important a concerné les caves NICOLAS, cette prestigieuse enseigne que presque tous les français connaissent, née de ce réseau initial de caves parisiennes de proximité, aujourd’hui dans la besace du groupe Castel, lance des magasins sur la thématique bière.

Environ 550 magasins présents sur le territoire national donnent une idée rapide de la puissance de pénétration du groupe et de ses capacités à s’implanter au sein des régions françaises. Les caves actuelles proposent aujourd’hui une gamme de vins de France et de pays étrangers, complétée par des spiritueux triés sur le volet et par une gamme de quelques 50 références de bières.

Il y a quelques semaines, le groupe décide de lancer des unités commerciales consacrées uniquement aux bières artisanales, les fameuses crafts beers en plein développement de nos jours !

La première boutique a vu le jour en banlieue parisienne, à Saint Cloud, avec 250 références, bières françaises et aussi étrangères en provenance de Belgique, Hollande, Grande Bretagne, Canada, Danemark, Allemagne, Espagne, Italie entre autres ; on pourra aussi s’entrainer à élaborer sa propre bière dans un atelier de brassage accessible à tous !

Ce marché est en pleine expansion et devrait apporter une arme nouvelle à l’enseigne qui ne demande qu’à se développer, forte de son succès dans le vin ; on attend la création d’autres magasins, mais aussi à l’apparition de nouvelles bières dans les magasins Nicolas existants…Le chiffre d’affaire de ce secteur est en plein boum avec environ 20% de progression par an !

A suivre dans l’évolution globale du concept et à tester si vous êtes en proximité!

Nous contacter