Il y a maintenant quelques mois, la célèbre maison de négoce RYST DUPEYRON s’est défaite d’une de ses marques phares en Armagnac et de sa splendide chartreuse du  XVIIIème siècle à Condom, l’hôtel de CUGNAC, sur les boulevards.

C’est un groupe américain qui a donc repris le flambeau, on dirait la flamme pour rester gascon, en gardant le maitre de chai de la maison, Bernard Domecq, qui est en place depuis 49 ans et possède donc tous les secrets et savoir-faire des eaux de vie locales….Le célèbre château CUGNAC, bien connus des condomois va devenir un lieu de réception pour la clientèle en priorité américaine mais aussi européenne et va ainsi retrouver sa splendeur d’antan.

A l’occasion de la fête nationale américaine, le 4 juillet dernier, le nouveau propriétaire, M Raj Peter Bhakta, déjà introduit dans le monde du whisky et celui des vins, a lancé sa nouvelle cuvée Bahkta 50 aux USA ; au même moment en France, son directeur commercial Giles Garnham organisait la bénédiction des chais de la société par le père Cenzon, ce qui marquait une nouvelle ère pour les bâtiments locaux qui ont vu fleurir tant de cuvées et de lots grandissimes.

Il y a un stock énorme de vieux millésimes dans cet endroit de 1868 à nos jours, comme le confirme le maître de chai historique et de quoi lancer de nouveaux assemblages à l’intention d’une clientèle américaine souvent connaisseuse et avertie !

Souhaitons bonne chance à ces nouveaux propriétaires dans le respect de la préservation des traditions de l’Armagnac et de la Gascogne.

Sources : www.ladepeche.fr

Nous contacter