Les vignerons de BUZET sont depuis 1973 à la tête d’une cave coopérative qui a toujours été à la pointe de l’innovation technique et commerciale avec la multiplication de ses cuvées, l’ouverture d’un magasin au grand public et des résultats qualitatifs sur ses vins toujours au sommet !
Dans ce cadre, la cuvée BARON D’ARDEUIL a toujours reflété en rouge, la puissance et la complexité que l’on peut obtenir sur les grands Bordeaux, grâce à un BLEND astucieux de cépages merlot et cabernets, ainsi que par un élevage sous bois bien travaillé et surtout bien dosé par son équilibre avec le fruité naturel du vin.
Le millésime 2014 correspond bien à la climatologie de l’année et présente donc un vin encore jeune dans son expression aromatique (fruits noirs et rouges, épices), mais surtout par sa texture étoffée, encore un peu serrée sur des tanins fermes et en plein devenir.
Ce vin a fait merveille sur un magret de canard rosé saisi à la poêle à feu vif, servi avec des pommes de terre en cube, bien aillées et cuites dans la graisse de canard…Une bouteille de garde par ailleurs qui assure certainement une longévité à l’horizon 2025
Tarif indicatif : entre 8.90 € et 9.50€ suivant magasin

Nous contacter