Un village de 750 habitants, situé en Dordogne a eu une idée pour le moins originale, celle de faire un sapin de Noel réalisé uniquement en bouteilles de vin et d’arriver ainsi à une hauteur de plus de 4 mètres de hauteur sur la place principale du village, tout simplement extraordinaire !

Déjà en 2020, ce même village s’était mis en évidence en lançant un sapin complètement réalisé à partir de barriques usagées, et cette année, suite à l’expérience vécue par un village allemand qui avait réalisé un sapin en bouteilles de bière, l’idée de faire de même a germé dans le cerveau du maire du village. Le tout étant de réaliser cette œuvre au moindre coût !

Par chance, nous sommes au coeur du vignoble de Monbazillac, et la récupération d’un bon millier de bouteilles usagées à était facilement rendue possible par le réseau local ; par chance aussi parmi les habitants du village se trouvait un dessinateur industriel qui a préparé une maquette à l’échelle et dans ce village aussi se trouve aussi la société Somaref, spécialisée dans le matériel agricole, qui s’est chargée du montage de l’armature et du mât central afin d’obtenir un ensemble solide et sécurisé, auquel il a fallu rajouter et organiser les quelques 1300 bouteilles et aussi un système d’éclairage afin que l’ensemble soit bien visible surtout le soir, à la veillée!

L’histoire ne dit pas si cette histoire a influencé la mairie de la ville de Bordeaux, qui a aussi réalisé son sapin de verre et d’acier, mais cette année sans bouteille!

Source : www.francebleu.fr

Nous contacter