Le lundi 1er AVRIL prochain, et ce n’est pas un canular,  se déroulera à la grange Abbatiale de la Sauve Majeure, de 10H à 13H la dégustation des vins qui déterminera le TOP VIN des 20 meilleurs vins blancs secs du millésime 2018 et aussi les meilleurs blancs boisés du millésime 2017. Parmi les centaines de vins qui sortent chaque année de cette belle terre d’appellation de vins blancs appelée ENTRE DEUX MERS, produites par les domaines viticoles, mais aussi les caves coopératives et aussi par le négoce bordelais, les 20 meilleurs seront mis en exergue et les 3 meilleurs constitueront les ambassadeurs de l’appellation pour l’année à venir.

Ce concours créé par depuis 2006 mets en lumière les excellents blancs secs de cette région, élaborés a partir des 3 cépages sauvignon, sémillon et muscadelle ; les sélectionnés recevront des œuvres de l’artiste Rémi DENJEAN, qui travaille principalement à partir de douelles de barrique.

Une trentaine de professionnels du monde du vin, journalistes, critiques, restaurateurs, sommeliers, cavistes, viendront donner leur avis et le résultat de leur approche commune livrera la liste pour l’année considérée des vins réussis, voire exceptionnels !

Résultats le lundi 1er avril en cours de journée.

Source : Agence Fleurie

Nous contacter