En 2020 et cela en temps de pandémie mondiale, le leader incontesté des marques de spiritueux de toute la planète reste le soju coréen JINRO, alcool de riz, qui a vendu aux environs de 858 millions de litres de ce fameux breuvage et qui reste nettement en tête du classement, avec un bond de +10% cette année encore !

La deuxième marque la plus commercialisée est un gin, appelé GINEBRA SAN MIGUEL, qui est produit aux Philippines avec 281 millions de cols ; vient ensuite un rhum indien, le MC DOWELL’S, avec 231 millions de litres, une marque appartenant au groupe DIAGEO. Le quatrième est un  autre rhum, de la marque TANDUAY, avec 215 millions de bouteilles suivi par un brandy dénommé EMPERADOR, tous les deux élaborés aux Philippines ;

On retrouve un nom plus connu des européens en 6ème position, la vodka russe SMIRNOFF, suivie par 3 whiskies indiens, IMPERIAL BLUE, OFFICER’S CHOICE et ROYAL STAG.

Le très célèbre BACARDI arrive en 10ème place, suivi par 2 très fortes notoriétés, JOHNNIE WALKER et JACK’S DANIEL ;

Et les français me direz vous dans tout cela ? C’est HENNESSY qui porte nos couleurs avec 71 millions de litres à la 24ème place et RICARD avec 37 millions de litres de pastis qui arrive en 46ème position.

En 2020 la plus forte progression est liée à la Téquila CASAMIGOS qui avec 10 millions de litres vendus à doublé son chiffre de production, téquila emblématique propriété de George CLOONEY, avant qu’il ne vende la marque au groupe DIAGEO.

Sources : classement officiel par DRINKS BUSINESS/ www.rayonboissons.fr

Nous contacter