Vendredi 8 juillet est un grand jour pour l’animateur de M6 Stéphane Rotenberg. Son « Bistrot Top Chef », d’une capacité de 250 places, a ouvert ses portes en bordure de Seine à Suresnes dans le 92. Ce projet de restauration, qu’il porte depuis quelque temps, propose la dégustation de plats présentés lors de l’émission culinaire sur M6. 

Après plusieurs restaurants Top Chef éphémères (notamment à l’Alcazar en 2014), ce «bistronomique» est pensé pour durer et même, si le succès est au rendez-vous, se multiplier. Son concept? Proposer à prix accessibles des plats préparés par des anciens candidats pendant l’émission. «J’ai eu la chance de goûter quasiment à tout, notre envie est de partager ces créations avec le plus grand nombre.» explique Rotenberg. Le menu entrée-plat-dessert est ainsi facturé 39,90€, avec quelques plats premium hors menu.

Huit candidats déjà au menu

Pour le lancement, les clients pourront ainsi déguster les rillettes de merlu au citron confit et cébette, copeaux de légumes croquants et aïoli de Coline Faulquier, chef étoilée marseillaise (Signature) de la saison 7 ; la poêlée de champignons de Paris, coulis de menthe et hollandaise aux pralines de Victor Mercier, chef étoilé de Fief (Paris) aperçu dans la saison 9 ; le velouté froid de pomme de terre aux herbes, pommes à l’huile fumées et haddock de Thibault Sombardier (saison 5), à la tête de plusieurs bistrots parisiens ; l’onglet de bœuf cru, en tataki, mariné au gingembre et soja, bouillon et pommes paille du Belge Arnaud Delvenne, finaliste de la saison 13 ou encore la pavlova vanille, litchi, framboise et rose de Camille Delcroix, chef de Bacôve (Saint-Omer), vu dans la saison 9. Au total, une quinzaine de recettes au choix. Dans les prochains mois sont annoncés Louise Bourrat (gagnante de la saison 13), Mohamed Cheikh (vainqueur de la saison 12), l’étoilé Baptiste Renouard et le trublion Merouan Bounekraf (saison 10).

Côté décor, la carte de l’émission a été jouée à fond, donnant au lieu des allures de parc d’attractions dédié au télécrochet: les toilettes sont dissimulées derrière une porte de frigo, une boîte noire, où les clients pourront déguster dans le noir et un garde-manger ont été reconstitués, les couteaux du verdict trônent sous cloche sur le bar… Une plongée sur le tournage en version miniature.

source: https://www.dhnet.be/medias/television/2022/07/08/le-premier-bistrot-top-chef-a-ouvert-ses-portes-a-paris-avec-le-belge-arnaud-delvenne-ZILOLJI5XRCWJPZQPNSUGKR65Y/

Nous contacter