Menée par le talentueux chef japonais Satoshi Horiuchi, cette nouvelle table gastronomique à Paris revisite avec panache et modernité la gastronomie française tout en respectant les petits producteurs et les saisons.

Une adresse gastronomique parisienne pensée par et pour les épicuriens

Avec aux commandes l’architecte d’intérieur Kuniko Takano, le décor brille de minimalisme avec son bar aux mosaïques bleu nuit, ses murs qui font la part belle aux teintes sombres, son mobilier et ses luminaires épurés.

Une cuisine ouverte et une magnifique table d’hôte

Le Passionné est un cocon raffiné qui comprend également une table d’hôte face à la cuisine ouverte, mais aussi une autre table cachée pouvant accueillir 8 invités. Soit une nouvelle adresse confidentielle où la gastronomie française est sublimée chaque jour selon les envies du chef.

La passion au coeur du menu gastronomique et de saison du chef Satoshi Horiuchi

“Mon fort attachement à la cuisine française me vient de ma mère. J’ai d’ailleurs grandi au Japon, sur une terre située à la même latitude que la France, riche en légumineuses et autres racines. J’ai alors développé un respect immodéré pour les petits producteurs et leurs produits que j’aime à travailler, dans leur intégralité, jusqu’à la racine, jusqu’à l’os. Je cuisine avec tout mon coeur, en ce sens, on peut dire que je suis un vrai passionné.”

C’est en ces termes que le chef Japonais Satoshi Horiuchi explique sa philosophie culinaire. 

Produits issus de agriculture raisonnée et/ou bio

Passionné, il l’est. La trentaine fringante, il partage désormais sa créativité gastronomique derrière les fourneaux de la cuisine ouverte de Passionné.

Valorisant les commerces de bouche et les petits producteurs du terroir, le chef collabore avec Bottes en Ville, fervent défenseur d’une agriculture raisonnée et ou bio, Caviarly’s, expert en caviar d’Iran et Hydropousse, ferme novatrice verticale en plein cœur de Paris.

Menu « Carte Blanche » ou « à la carte »

Le talent du chef s’exprime à travers son menu “carte blanche” en trois (uniquement au déjeuner), cinq ou sept temps.
Mais aussi “à la carte” ou il assume son fort penchant pour les légumes de saison (mais pas seulement).

Les papilles voyageant au gré de ses inspirations, on découvre, notamment, en entrée, un Carpaccio de boeuf Simmental, betteraves, sauce béarnaise ou encore des radis saupoudrés de poutargue d’Afrique à la sauce salicorne.

Nous contacter