Le 24 mai 2022, Antoine Champel a ouvert The Bidule, 11 rue Candale à Bordeaux, à la place de l’ancien restaurant traditionnel Chez Fanfan.

Déco chic, carte travaillée, ce nouveau bar-restaurant détonne un peu dans le quartier de la Victoire où les bistrots misent plutôt sur le prix des bières pour attirer la clientèle – principalement des étudiants drainés par la ligne B du tramway.

Un plat du jour à 11 euros

Dans son nouvel établissement donc, Antoine Champel a décidé de miser plutôt sur un chef cuisinier, qui concocte chaque midi un plat du jour à 11 euros (plat-dessert-café à 14 euros).

Aiguillette de poulet, tataki de bœuf, filet de dorade… Tous les jours, le contenu de l’assiette change au déjeuner mais on y retrouve « toujours des produits frais ».

Et le soir ? « On propose une carte de plats à partager », explique Antoine Champel, avec des prix qui oscillent entre 5,50 et 11 euros.

De la charcuterie, des fromages, de la viande et des produits de la mer, ou encore des compositions végétariennes… Il y en a pour tous les goûts !

Un happy hour de 18h à 20h

Pour trinquer, le patron des lieux propose un happy hour de 18 heures à 20 heures avec des cocktails à 5 euros : Aperol spritz, mojito, lady spritz (à base de gin), caïpirinha…

Nous contacter