Après le Championnat du monde la dégustation à l’aveugle organisé par la RVF ce précédent samedi d’octobre, une autre compétition sera proposée aux bordelais lundi 19 octobre à la Cité du Vin, où se retrouveront après sélections, les 8 meilleurs cavistes de l’année 2020 pour en découdre.

Cette période de crise sanitaire a permis de montrer encore une fois l’importance des cavistes, véritable force de vente du vin sur le patrimoine national, où le conseil et la pédagogie commerciale sont mis en exergue….Bons rapports qualité/prix, adaptation aux repas et aux plats, le vin plaisir, le vin de l’occasion gustative et de la découverte.

  • cavistes adhérents au syndicat professionnel sont rentrés dans la compétition, qui a le mérite d’exister depuis 1997, et qui valorise la profession. Le mois de juin a vu les premières sélections faites sur plusieurs critères et un questionnaire de 40 questions à répondre en 60 minutes (cépages, appellations, accords avec les mets, commercialisation)

Le 14 septembre s’est déroulée la deuxième étape pour les 40 rescapés du premier tour qui avaient de nouveau un  questionnaire à répondre, une épreuve de dégustation à l’aveugle de 3 boissons, un accord vin et met à proposer et aussi une question sur le prix du vin proposé en accord.

Ce 19 octobre, il faudra proposer un choix de bouteilles à des clients, Il faudra ensuite deviner 5 produits à l’aveugle dans un temps minimum de 2 minutes seulement par produit ; une autre dégustation commentée par la suite sur un produit à étiquette découverte, le final se faisant sur un quizz de 40 questions.

Que le meilleur gagne !

Source : www.larvf.com

Nous contacter