Le marché des vins touché par le « dry january »

téléchargement

Les analystes travaillent vite comme en témoignent les résultats de la consommation d’alcool au niveau mondial sur le mois de janvier passé, le fameux « dry january ».

Le cabinet Cult Wines a enregistré des baisses sensibles sur ce premier mois de l’année avec une baisse mondiale de consommation de 0.52% et les régions de production comme la Bourgogne ou la Champagne ont enregistré des baisses respectives de  -1.08% et -1.04% par rapport au mois précédent.

Aux USA, dans le même laps de temps, une baisse de 1.68% était aussi enregistrée après un bon mois de décembre.

On peut aussi constater dans la même fourchette de temps, une hausse significative des indices boursiers, une baisse de l’inflation des deux côtés de l’Atlantique ainsi que la réouverture du marché chinois, un ensemble de paramètres positifs pour la reprise économique de 2023.

Il reste à conclure et à analyser l’impact que de mois « sans alcool », qui finalement après les différents mots d’ordre des groupes anti-alcool et pro-sanitaires a encore un faible impact sur la consommation mondiale des ménages, mais petit à petit, d’année en année, gagne en pourcentage et tire l’ensemble de la planète vers une consommation de plus en plus faible…

Source : www.thedrinksbusiness.com

Les derniers articles

Vous cherchez un emploi ou un stage ?

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour rester au courant de toutes nos actualités.