Le semestriel VIN.S dont le numéro 1 était sorti au mois de novembre 2018 vient de mettre en kiosque le N°2 de la série comme prévu avec un peu de retard peut-être…on se rappelle que ce magazine sur les vins est issu du groupe de presse EBRA, implanté dans l’est de la France et ce deuxième numéro sera consacré à la découverte des vignobles qui composent cette zone géographique, à savoir, la Bourgogne et le Beaujolais, le Jura et la Savoie ainsi que le Bugey, l’Alsace, la Moselle et la Champagne ainsi que la vallée du Rhône.

C’est un ouvrage conséquent de 230 pages, vendu à 8.50€ en kiosque, dont le titre est bien explicite : « coup de chaud sur les vignobles » ! Un sujet d’actualité vu les températures estivales que nous venons de vivre, et qui fera un point avec des interviews de vignerons sur les conséquences et sur les moyens de parade dont on peut disposer à ce jour ; une rubrique « conseils » sur la cave, le service et le choix des vins, et une rubrique copieuse concernant 210 vins mis en avant par des sommeliers et experts, certainement du meilleur rapport qualité/prix.

Enfin, un spécial « vins du mâconnais » et aussi une série de visites de vignobles situés dans les appellations plutôt situées à l’est de la France.

Un magazine à suivre donc pour tous les amoureux du vin, un complément certainement à ceux déjà existants sur le marché.

Nous contacter