Au travers de sa prestigieuse appellation communale POUILLY FUISSE, créée en 1936, étendue sur environ 800 hectares et dont l’aire regroupe 4 communes, CHAINTRE, FUISSE, SOLUTRE-POUILLY et VERGISSON, le Mâconnais vient d’accéder depuis le 4 septembre au rang de PREMIER CRU au travers de 22 climats, selon les services de l’INAO.

Cela représente 194 hectares de vignes blanches, qui pourront après validation du cahier des charges, accéder à ce rang dès le millésime 2020.

Les climats suivants rentrent donc dans la nouvelle mouture : AU VIGNERAIS, AUX CHAILLOUX, AUX BOUTHIERES, AUX QUARTS, EN France, EN SERVY, LA FRERIE, LA MARECHAUDE, LE CLOS DE MONSIEUR NOLY, LE CLOS REYSSIER, LES CHEVRIERES, LE CLOS, LE CLOS DE SOLUTRE, LES BRULES, LES CRAYS, LES MENETRIERES, LES PERRIERES, LES REISSES, LES VIGNES BLANCHES, POUILLY, SUR LA ROCHE, VERS CRAS.

Voila donc le petit bonus qui va hisser cette belle appellation déjà reconnue et  répertoriée comme produisant des vins de grande qualité aux sommets de la Bourgogne viticole.

Source : www.vitisphere.com

Nous contacter