Cette semaine dans les boites aux lettres des abonnés à la RVF arrivait le dernier numéro de la Revue avec entre autres un article très intéressant sur les crus bourgeois, mais aussi le fameux guide annuel sur les cavistes français.

Plus de 3200 cavistes sont ainsi répertoriés avec coordonnées et particularismes de la gamme proposée ; 21 caves sont tirées du lot pour constituer les incontournables de la profession et parmi lesquelles 3 qui sont bordelaises : 

  • WINE GALLERY MAX BORDEAUX dans la rubrique des caves monomaniaques
  • AUTRES CHATEAUX dans le registre des caves bio/biodynamiques
  • LATITUDE 20 dans la rubrique des caves mondialistes

On découvre aussi que notre département de la Gironde ne compte pas moins de 110 caves implantées et certainement dynamiques ; les caves les plus riches au niveau du nombre de références autour de 3000 !!! se comptent sur les doigts d’une main, à savoir LE CLOS DES MILLESIMES, CASH VIN, PLAISIRS DU VIN, BADIE et LA VINOTHEQUE et semblent être les grosses machines de la métropole.

Dans le même état d’esprit à Saint Emilion, COMPTOIR DES VIGNOBLES et les ETS MARTIN tiennent des positions élevées dans la diversité de la gamme proposée.

Enfin pour finir, LE CLOS DES MILLESIMES annonce une offre alléchante de plus de 900 crus en bio et biodynamie à découvrir certainement !

Ce guide est aussi un bel outil de voyage en régions françaises pour fureter à l’occasion d’une balade ou de vacances.

GUIDE DES CAVISTES RVF – LES MEILLEURES ADRESSES DU VIN EN FRANCE

Nous contacter