Le groupe ALLIANZ investit lourdement dans le médoc.

larose

Ce groupe d’assurances propriétaires de 4 crus significatifs dans le médoc vient de communiquer récemment sur ses investissements prochains, prévus pour cette année, qui vont porter sur la création de nouveaux chais entre autres et aussi d’agrandissements de certains bâtiments existants.

Ce groupe est propriétaire du château LAROSE TRINTAUDON, un des plus grands vignobles du médoc avec ses 198 ha en production et 1.2 million de bouteilles produites chaque année, le château LAROSE PERGANSON, un autre cru bourgeois de 26 ha aussi à Saint Laurent, le château ARNAULD à Arcins et pour finir le château TOUR DE PEZ à Saint Estèphe ; une belle brochette donc, d’environ 260 ha de vignes en production.

On va doter les 2 premiers châteaux de Saint Laurent de cuviers flambants neufs, des travaux déjà entamés et sur la finition des équipements techniques, les lignes de réception vendange seront aussi revues et corrigées, le tout devant être opérationnel pour la récolte 2023. Les chais de vieillissement vont eux aussi être modifiés à LAROSE TRINTAUDON, des chais neufs vont apparaître pour LAROSE PERGANSON.

Du bel ouvrage pour un investissement global de 25 millions d’euros, pour cet ensemble appelé « vignobles de Larose », dont les 65 salariés vont bénéficier aussi d’une salle de prise de repas et d’une salle de sport polyvalente de 300 m2.

De gros efforts aussi consacrés à l’œnotourisme et à l’accueil des visiteurs, avec de nouveaux parcours de visites, avec showrooms, salle de dégustation et boutique de vente.

Un ensemble donc qui va se trouver dynamiser à un moment où la vente de vins est plus difficile, mais il faut se donner tous les atouts pour réussir, et ces investissements en attestent !

Source : www.vitisphere.com

Les derniers articles

Vous cherchez un emploi ou un stage ?

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour rester au courant de toutes nos actualités.