Le géant chinois CHANGYU s’implante en France avec le vin NOBLE DRAGON

chine changyu noble dragon

Grace à l’importateur champenois DCNC Explorateur de vin, le géant du vin chinois s’attaque au marché français avec sa cuvée NOBLE DRAGON, un vin qui est déjà distribué dans le monde à environ 30 millions de bouteilles par an et qui veut désormais s’introduire sur le marché français, restauration et cavistes en priorité.

DCNC Explorateur de vin est une entreprise basée sur Reims, qui importe déjà des vins de plus d’une dizaine de pays, tels l’Espagne ou l’Ialie, mais aussi plus confidentiels comme Malte, le Japon ou la Slovénie.

Ce vin est une cuvée réalisée avec des cabernets, le fameux cabernet gernischt  de la Chine (variante de carménère bordelaise) à près de 80% de l’assemblage complété par du  cabernet sauvignon, avec un élevage classique sous bois pendant une demi douzaine de mois. Cette bouteille sera commercialisée aux environ de 15€ suivant les revendeurs et devrait séduire le plus grand nombre.

Ce vin a déjà fait parlé de lui au mois de novembre dernier suite à une dégustation organisée à Londres par DRINKS BUSINESS, réunissant 5 Masters of wine et 5 Masters of sommeliers, en sortant premier d’un échantillonnage de 13 vins de marque vendus en grande quantité dans le monde, à plusieurs dizaines millions d’exemplaires pour chacun. Ce succès tend à prouver que la Chine peut produire des vins de qualité à des prix raisonnables (environ 15€) et peut ainsi séduire une grande quantité de consommateurs. Cette cuvée est réalisée avec des raisins qui viennent de la région du Yantai dans la zone historique du vin, le Shandong, vinifié par un œnologue chinois célèbre, LI Jiming.

Il faut rappeler que CHYANGYU est la plus ancienne marque de vin en Chine, créée en 1892, qui s’est développée ensuite au fil des années, avec 7 grands domaines en Chine dans les province du SAHNDONG, NINGXIA, LIAONING, XINJIANG, avec des noms de châteaux très connus, comme CHANGYU-CASTEL, CHANGYU-AFIP, CHANGYU-MOSER XV, CHANGYU BARON BALBOA, CHANGYU-RENA, suite à des partenariats avec des groupes français, italiens ou autrichiens. Le groupe est aussi implanté dans 4 autres pays viticoles, en France à Bordeaux, au Chili, en Nouvelle Zélande et aux Etats Unis.

On va suivre avec intérêt l’évolution des ventes de cette bouteille élégante avec son étiquette noire et dorée, et on va surtout la déguster prochainement avec nos experts !

Source : www.rayon-boissons.com

Les derniers articles

Vous cherchez un emploi ou un stage ?

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour rester au courant de toutes nos actualités.