Le champagne Jacquesson passe dans le giron de François Pinault & Co

jacquesson

À la veille des fêtes de Noël, on apprend que le champagne Jacquesson vient de partir entre les mains du groupe Artemis et s’en va rejoindre les domaines Henriot au sein du même groupe prestigieux.

Une bien belle acquisition pour ceux qui connaissent la qualité et le style de cette maison familiale, établie du côté de DIZY et ayant de nombreuses vignes sur Avize, riche d’environ 28 hectares de vignes propres avec un bon pourcentage de pinot noir.

Les frères Chiquet tenaient les rênes depuis les années 90 et continuaient à produire et perpétuer les fameuses cuvées appelées les 700, aujourd’hui nous sommes à la 745, ce qui veut dire la 745 ème cuvée produite au domaine depuis le début du XVIIIème siècle.

Ici les champagnes sont puissants, assez robustes et terriens, bien équilibrés, réalisés à l’ancienne avec des fermentations en foudres, sans filtration sans collage, peu de soutirage, et des mises sur lattes qui ont tendance à laisser mûrir les vins, très souvent un seul vin produit sur le domaine, depuis quelques années, une deuxième cuvée à dégorgement tardif peut être aussi proposée à la clientèle ainsi que quelques lots minimalistes sur des terroirs spécifiques.

Une acquisition significative avec environ 350 000 bouteilles produites chaque année, ce qui va augmenter sérieusement le poids économique du groupe en champagne après le rachat des domaines HENRIOT en cette même année.

Source : www.thedrinksbusiness.com

Les derniers articles

Vous cherchez un emploi ou un stage ?

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour rester au courant de toutes nos actualités.