L’ affaire a déjà fait le tour du marché et des grands amateurs de champagne ; une des marques phares depuis quelques années, ARMAND DE BRIGNAC, confirme qu’elle est aujourd’hui classée très haut dans les « CHARTS » à l’égal des grandes cuvées bien connues en France comme DOM PERIGNON, CRISTAL, SALON, KRUG CLOS DU MESNIL, BOLLINGER VV ou la CUVEE LOUISE. En effet le groupe LVMH vient de signer un accord de distribution avec le rappeur JAY-Z, propriétaire de la marque de distribution SOVEREIGN BRANDS aux USA afin de profiter du réseau commercial de LVMH et de dynamiser la marque sur ce marché et aussi de porter les ventes de la fameuse bouteille de 100 000 à 300 000 exemplaires dans un temps assez court….

La maison familiale CATTIER, qui possède aujourd’hui plus de 30 hectares sur la Montagne de Reims, après une douzaine de générations et 250 années de propriété sans partage, est à l’origine de la marque prestigieuse ! En 1950, la mère du propriétaire actuel, Nelly CATTIER, en lisant une nouvelle littéraire a eu la bonne idée de faire un dépôt de marque d’un nom qui lui plaisait, DE BRIGNAC, le prénom fut rajouté quelques dizaines d’années plus tard, à la véritable naissance de la marque qui eut lieu en 2000.

Les premières bouteilles virent le jour en 2006, après un élevage très soigné, dans cette zone de la Champagne ou règne le pinot noir et où les vins sont plutôt charnus, denses et enrobés, la famille encouragera un élevage des vins jeunes pendant une année en futaille bordelaise, afin de bien  respecter ce caractère assez viril porté par le terroir.

La présentation des bouteilles de la gamme est devenue célèbre grâce à son « AS DE PIQUES » et son étiquette métallisée, voire dorée par la fameuse cuvée « BRUT GOLD », son prix autour des 300 US dollars a rendu ce vin mythique et il est devenu en quelques années la marque fétiche des grands évènements et des célébrations aux USA (SUPER BALL, RIHANNA AWARDS, OBAMA PRESIDENT CELEBRATION, CHOPARD EVENT…..)

Ce champagne de luxe a aussi permis de créer un nouveau flaconnage, le MIDAS, de capacité de 30 litres soit 40 bouteilles !

Mais la famille CATTIER a plus d’un bijou dans son patrimoine, et le CLOS DU MOULIN, petite parcelle de quelques 2 hectares pourrait bien profiter de la renommée de sa grande sœur américaine et peut être un jour lui voler la vedette !

Source : www.investir.frwww.armanddebrignac.com

Nous contacter