La troisième étoile Michelin n’était pas l’aboutissement de sa carrière, mais une étape. Le chef du Clos des Sens a cédé l’établissement à deux de ses employés et annonce un retour sur ses terres natales, en Haute-Marne où, accompagné de son épouse, Martine, il compte monter une nouvelle affaire. 

Le chef avait racheté avec sa femme leur restaurant en 1992, au tribunal de commerce d’Annecy, avant d’obtenir une première étoile en 2000, la seconde en 2007 puis la troisième en 2019.

Collaborateurs de longue date, Thomas Lorival, 33 ans, responsable de salle, et Franck Derouet, 52 ans, chef exécutif de cuisine et chef sommelier, ont signé le 29 septembre dernier le compromis concernant la vente du fonds de commerce. Celle des murs est prévue dans un second temps. 

Quant à Laurent et Martine Petit, ils fourmilles d’idées. Ils ont pu racheter la maison d’enfance de Laurent petit ainsi que la grange attenante. Il ne s’interdit pas de retourner au combat des étoiles pour servir son village. Laurent Petit est loin d’avoir dit son dernier mot. 

Source : https://www.lhotellerie-restauration.fr

Nous contacter