L’Argentine, le plus grand pays viticole de l’Amérique du Sud, est certainement mal connue des français et des européens, et c’est très dommage !

Une solution idéale pour découvrir ce pays sera d’aller l’année prochaine arpenter l’exposition temporaire qui aura lieu à la Cité du Vin en 2019 ; en effet après le vignoble Georgien en 2017, celui de Porto et du Haut Douro en 2018, c’est bien l’Argentine qui prendra la relève l’année prochaine, et nous fera découvrir à la fois ses vins et ses merveilleux paysages viticoles, pour la plupart appuyés ou adossés à la Cordillère des Andes.

Cette annonce a été faite par le ministre du tourisme argentin, M Gustavo SANTOS, actuellement en France avec une délégation argentine suite à une invitation de Michel DURIEU, directeur du Comité Régional du Tourisme de la Nouvelle Aquitaine.

Ainsi nous pourrons découvrir les fameux malbecs, les torrontes et autres vins locaux, et les zones viticoles de Mendoza bien sur, mais aussi San Juan, Salta, Jujuy, San Luis et la Patagonie, de nombreuses dégustations étant prévues à cet effet.

Source : France Bleu

Nous contacter