Créée il y a maintenant plus de 4 années, la WINE TECH s’organise et se met en association loi 1901.

Au départ il s’agit d’un groupe de start-up spécialisées dans le vin qui décident de se coordonner et de se réunir en lien avec le produit final ; ce groupe d’entreprises a pour but de faire naître de nouvelles idées dans la filière en s’appuyant sur le numérique. Afin de pouvoir mieux travailler, les partenaires ont créé 4 filières différentes pour chercher des solutions et des innovations dans des secteurs très distincts qui constituent l’ensemble des problématiques de la vigne et du vin : la Production, la Distribution, l’expérience et l’usage.

Plus d’une trentaine de start-up se répartissent donc dans ces groupes suivant la finalité de leur création :

  • Wizifarm et Baqio pour la « production », logiciels et gestion de vignobles principalement
  • Les Grappes, le Petit Ballon, Oé, Trois fois vin, Bottlebooks, chais d’œuvre, le Chant des Caves, Idéalwine et TWIL pour la « distribution » ; problématiques liées au commerce du vin et sa diffusion sur le marché.
  • Gustos Life, Abacchus, Winalist, Trocwine, Vino Team, Matcha et Serjee pour le pôle « expérience », apporter des solutions pour les consommateurs en matière de verrerie, stockage, liste de vins.
  • Mywah, Dans ma bouteille, Wikeeps, Crystalchain, Fermynt, Vin.co et Cellier Domesticus, Digby, Caveasy, Vinovac, AR Winlabels, Wine sitting, Aveine, Smartbottle, pour le pôle « usage » et les multiples conseils aux consommateurs.

Ce groupe veut apporter des solutions nouvelles en passant par le digital et devrait être à l’avenir beaucoup plus sollicité par la filière qui a besoin actuellement d’idées nouvelles et de solutions digitales de pointe afin de passer les obstacles du commerce mondial.

Sources : LSA

Infos : www.lawinerech.com

Nous contacter