Le 16 juillet dernier, The Royal Collection Trust, a lancé un gin confectionné à partir de plantes du jardin personnel de la Reine à Buckingham.  Il faut faire rentrer des fonds dans les caisses dans l’organisme de bienfaisance de la Reine, mis à mal par les effets désastreux du covid-19, pour combler une dette monumentale.

Il fallait trouver un nouveau produit dans la gamme actuellement proposée au grand public, et l’idée est venue de commercialiser du gin, une des boissons favorites de la Reine et ainsi de mettre en valeur toutes les aromates et plantes cultivées dans les jardins du Palais de Buckingham.

12 plantes cueillies à la main comme le citron, la verveine, les baies d’aubépine ou les feuilles de murier proviennent des 16 hectares  et des 250 variétés de fleurs sauvages cultivées sur place. 

Ce gin précieux est déjà en rupture de stock, puisque en 8 heures l’ensemble des bouteilles existantes ont été vendues. Il faudra désormais attendre le mois de septembre pour avoir une prochaine fournée ! Le prix de la bouteille de 70cl de la Reine est très raisonnable puisqu’il tourne aux environs de 40 livres, un tarif qui correspond à celui de gins de la gamme moyenne du marché.

Le packaging étant très réussi, le succès de la vente est quasiment certain et pourrait amené la création d’autres boissons à image royale et pourquoi pas de la bière !

Source : www.starmag.com

Nous contacter