On attendait ce jour du samedi 26 mai avec impatience car à Lons le Saulnier devait se dérouler une vente aux enchères mettant des flacons de vin jaune du millésime 1774 à la vente…

De très belles ventes en effet puisque une de ces bouteilles s’est vendue à 103 700ce qui un très joli score pour un vin jaune ! Les 2 autres bouteilles du même millésime se sont vendues quant à elles aux alentours de 73 000 euros chacune ! Tous les records ont été battus pour ce type de vin car il ne s’agit pas bien évidemment ni d’un Pétrus ni d’une Romanée Conti !

Cela fait aussi ressortir tout de même que compte tenu d’une vente identique intervenue dans les années 2011, les prix de vente ont tout bonnement doublés en quelques années, ce qui montre que ce marché commence aussi à intéresser les grands collectionneurs du monde…ces précieuses raretés sont parties pour le Canada et les autres aux USA…

D’après nos sources il reste encore quelques bouteilles de ce millésime, attendons sagement leur mise à la vente pour voir jusqu’où le marché peut monter.

Source : France info

Nous contacter