Une récente enquête IPSOS permet de démontrer que les consommations de vin et de bière « BIOS » sont en augmentation en France. Dans ce secteur la France est largement devant les Allemands et les Anglais, si l’on tient compte des pourcentages et des consommations.

En ce qui concerne la bière, 39% des Français déclarent avoir déjà acheté de la bière bio, contre seulement 23% des Britanniques et 12% des Allemands. Pour le vin, 54% des Français ont déjà acheté du vin bio, contre 33% des Allemands et 29% des Britanniques.

Il faut quand même considérer que la consommation globale de vin et de bière diminue, mais le secteur bio reste le seul à progresser dans l’univers des boissons fermentées….

Pour la bière il est à remarquer que l’Allemagne est le premier producteur en volume, le Royaume-Uni le second, la France étant seulement le 5ème élaborateur européen, et que malgré cela la meilleure progression est française ! La première motivation d’achat pour la bière bio étant la curiosité :

Pour le vin bio, la première motivation d’achat est liée à la protection environnementale.

Les grands acheteurs de boissons bios sont des cadres et des professions intellectuelles supérieures, qui sont les plus enclin à dépasser les repères de consommation d’alcool !

Dernière conclusion enfin qui tend à montrer qu’un consommateur européen sur cinq achète plus ou moins régulièrement de la bière bio, ce qui va tirer la production dans cette direction.

Source : www.republicain-lorrain.fr

Nous contacter