Un parterre d’éminents spécialistes (experts en vin, gastronomes patentés, maitres de l’oenotourisme) se sont réunis pour élire les meilleures domaines viticoles en terme d’accueil  avec un nombre de critères impressionnants et ont établi le premier WORLD’S BEST VINEYARD AWARDS pour l’année 2019 ; 1500 domaines ont postulé dans le cadre de cette compétition et il en est sorti les principaux résultats suivants….

Le vainqueur absolu est une bodega argentine située dans la célèbre Valle de Uco, proche de Mendoza, appartenant à la famille ZUCARDI, où 3 générations s’entraident pour mener à bien la meilleure offre de réception et d’accueil.

Le deuxième est une autre bodega mais en Uruguay, dénommée GARZON, qui s’est mis en valeur en autre grâce à son restaurant de 150 couverts.

Le troisième est la première d’Europe, la bodega LOPEZ DE HEREDIA VINA TONDONDIA en Rioja, cela constituant une victoire totale des hispanophones sur leurs homologues anglophones et francophones…et premier domaine en Europe !

Que peut-on dire d’autre : le premier vignoble français est celui de SMITH HAUT LAFITTE de la famille CATHIARD qui a réussi un joli score (16èmeplace) et premier vignoble français, ce qui est une belle récompense pour l’investissement engagé.

Le domaine RIPPON en Nouvelle Zélande est le premier en Océanie et le domaine VERGELEGEN en Afrique du Sud, premier vignoble d’Afrique. Quant à Robert MONDAVI WINERY, il ressort comme le premier aux USA.

Le domaine HERITAGE au Liban, classé 44ème, est le premier vignoble de la zone du Moyen Orient.

Apparaissent aussi des domaines moins connus comme RIDGEVIEW, en 36èmeposition, numéro 1 du Royaume Uni et la très belle place de la QUINTA DO CRASTO, qui met bien en lumière le Portugal.

De beaux voyages en perspective pour ceux qui auraient envie de découvrir ces merveilles à l’autre bout de la terre !

Source : Anna PAKULA

Nous contacter