IRON MAIDEN lance son nouveau vin rouge Douro DOC 2021

vin rouge

Le produit lancé récemment au dernier salon Prowein par lequel  le groupe a confirmé son intérêt pour les vins portugais en s’associant avec l’élaborateur local Ehrmanns Wine et en créant ce vin « heavy metal » spécifique.

Pour le groupe anglais, il s’agissait d’associer un vin rouge à l’une de ses dernières chansons Darkest Hour sortie en 2021. On a eu récemment des ventes de vin avec succès liées à des stars de la chanson et du showbizz, comme avec Kylie Minogue et son rosé ou encore Madonna et sa gamme de vin, ou bien encore le chanteur Sting et ses vins toscans. Ici c’est un peu nouveau si l’on tient compte du style de musique produit par le groupe, mais c’est cependant la réalité des faits.

Le vin parrainé en quelque sorte, est issu d’un assemblage de cépages portugais, avec une majorité de touriga nacional et de tinta roriz, élevé en futs usagés ayant servis pour du vin de type Porto pendant environ 6 mois. Avec un degré de 13.5%, le vin est assez frais, dévoile des arômes de fruits noirs et présente une couleur dense et noirâtre ressemblant à de l’encre. Les tanins sont souples suivant la volonté du groupe et le vin est facile à boire.

La bouteille qui sera vendue aux environs de 12 £, devrait assez vite faire le buzz en liaison avec son packaging aux couleurs du groupe et même la bouteille vide devrait devenir « collector » pour les fans du groupe.

Le groupe fêtera en 2025 ses 50 ans de carrière et le vin pourrait être vendu lors des concerts de la tournée mondiale, selon des sources proches de la production….

Pour tous les fans de Heavy Metal et les autres amateurs de vin et de musique….

Source : www.thedrinksbusiness.com

Les derniers articles

Vous cherchez un emploi ou un stage ?

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour rester au courant de toutes nos actualités.