Les temps sont difficiles mais c’est parfois dans ces périodes compliquées que les meilleurs coups sont à faire ! Il suffit simplement d’avoir des liquidités au bon moment et on peut sérieusement envisager suivant la configuration actuelle des plus values intéressantes à moyen terme, au bout de 5 années peut être….

Les prix de la plupart des grands vins sont aujourd’hui connus, avec une baisse générale qui tourne autour de -20% à -30% suivant les châteaux y compris les premiers crus classés et une qualité très bonne, presque au niveau d’un millésime exceptionnel. Cela veut dire des prix raisonnables lancés par la plupart des châteaux bordelais, une qualité quasiment irréprochable, des conditions favorables pour être à peut prêt sur d’un rendement autour des 5% l’an et peut être davantage suivant l’évolution sociale et économique des années à venir.

Si vous choisissez bien votre assortiment en cumulant sur quelques valeurs sures (premiers et seconds classés), quelques crus bourgeois ou à bonne notoriété, et aussi quelques domaines qui ont le vent en poupe, vous êtes à peu près surs d’avoir de la valeur ajoutée sur vos achats et rapidement.

Plutôt que de laisser dormir votre argent à la banque, avec des taux de rentabilité souvent maigres, pensez au vin, c’est un bon moyen de faire fructifier votre patrimoine !! C’est en 2020 qu’il faut investir intelligemment.

Bon week-end et à lundi !

Nous contacter