Le vin vient de trouver maintenant des possibilités dans le covoiturage, ce qui va de surcroit baisser les frais de transport, un service qui met en liaison des producteurs de vin avec des consommateurs vinophiles, par l’intermédiaire de conducteurs qui se déplacent pour raison professionnelle ou privée.

C’est une femme bordelaise qui a eu cette idée, Daniela DA SILVA qui a créée ce site ainsi que son application du covoiturage du vin, qui permet le transport de petites quantités de bouteilles par des particuliers à destinations d’autres particuliers. Les demandes vont d’une bouteille à plusieurs caisses de vin, le chauffeur est récompensé soit par des bouteilles gratuites ou un pourcentage de la commande, l’inscription est gratuite pour les producteurs qui généralement pré-acheminent le vin vers des points rencontres ; Les chauffeurs après inscription sont référencés, c’est OENOCAR qui prend en charge les problématiques qui sont relativement rares.

Le transport est donc peu coûteux, le client acheteur peut acheter ses vins sur la plateforme, qui proviennent de tous les réseaux de production, négoce, coopérative et vigneron. Pour les vignerons cela représente un autre débouché, avec des coûts de transport faibles, point important de tout acheteur, un coût de transport prohibitif pouvant faire capoter une vente facilement.

Voila une nouvelle façon d’acheter du vin et de le faire livrer chez soi ou à proximité de son domicile, belle initiative qu’il convient d’encourager !

Infos : www.oenocar.fr

Source : www.mon-viti.com

Nous contacter