UNE HISTOIRE DE VIN, DE SOURIS ET ….D’HOMMES

pix cy50

[vc_row][vc_column][vc_column_text]De très sérieuses expériences ont été menées conjointement par des scientifiques russes et américains sur l’effet de l’alcool sur l’effet de l’alcool sur le comportement des couples de ….souris !

Nous le savons tous très bien : les couples dans lesquels l’un des membres boit beaucoup se brisent plus souvent que dans les familles où ce n’est pas le cas. En revanche, si tous les deux consomment de l’alcool, on peut observer un effet opposé. Les familles où les deux partenaires boivent beaucoup se séparent au même rythme que celles où personne ne boit, explication du spécialiste de l’Université de Portland, Andrey Ryabinine, dans un article publié dans la revue « Frontiers in Psychiatry » ; l’expérience a été menée sur des souris rousses, en les divisant en dizaine de couples, imitant des familles humaines, où l’un des partenaires, ou les deux boivent.

Les chercheurs ont placé une nouvelle femelle dans la cage et ont observés le comportement du mâle ; Il s’est alors avéré que les mâles consommant de l’alcool passaient moins de temps avec leur compagne, en faisant plus attention à la nouvelle arrivée. En revanche dans les couples où les deux ou aucun des deux partenaires ne consommait de l’alcool, les mâles restaient fidèles à leur partenaire…d’après les scientifiques, ce changement serait provoqué par un changement de la substance grise responsable du comportement sexuel !

A Quand les premières expérimentations sur l’être humain ? chacun d’entre nous peut aussi tenter de vérifier ces informations s’il est en couple bien sur !![/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][mk_gallery images= »3257,3258″][/vc_column][/vc_row]

Les derniers articles

Vous cherchez un emploi ou un stage ?

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour rester au courant de toutes nos actualités.