On savait que la Camargue en dehors de ses manades et ses chevaux sauvages était une grande région en matière de production de riz, mais on ne se doutait pas qu’un jour, un négociant libournais, Olivier SUBLETT allait développer un alcool de riz de type saké qui allait rivaliser avec les ténors asiatiques et devenir une star à Hong Kong !!

Il faut remonter à quelques années en arrière, Olivier SUBLETT rencontre lors d’un voyage en Chine sa future épouse Guizi, de la province du Hubei et commence à être « contaminé » par les influences asiatique ; A Hangzhou, capitale du riz fermenté, il est conquis par les vins jaunes chinois élaborés à partir de riz.

De retour en France, en 2013, il met en place un programme de recherche un programme de vinification de vin de riz et fait naître le GUISHU. 3 vins sont ainsi sortis des chais, un sec élaboré avec un mélange d’ugni blanc, cépage du Cognac, un semi sec et un « umami » réalisés sans assemblage ; à partir de 2016 c’est le début de la commercialisation qui intéresse beaucoup les grandes tables en plein mixage des gastronomies européennes et asiatiques et trouvent la un produit français authentique bien en adéquation avec cette cuisine moderne.

En 2017 la consécration arrive avec un INTERNATIONAL WINE AWARDS à Honk Kong alors que de nouveaux produits sont en préparation comme un effervescent ; une initiative encourageante car il est rare de trouver des produits français d’inspiration asiatique à la conquête de ce continent !

Nous contacter