Comme depuis quelques années, la Place de Bordeaux continue a enregistrer des entrées parmi les meilleurs vins du monde, et en octobre c’est un vin blanc, venant d’Australie, 100% chardonnay qui fait le buzz !
GIACONDA ESTATE VINEYARD 2021 arrive donc sur le marché et c’est la maison JP MOUEIX qui s’occupera de sa distribution dans 75 pays. C’est un chardonnay rare et original qui vient rejoindre le clan des icônes en provenance d’Italie, d’Espagne, du Chili et de l’Argentine, ainsi que des USA.
Ce millésime 2021 vient pour la première fois d’obtenir un 100 points dans le WINE ADVOCATE et inscrit donc les vins fins australiens dans le cercle très fermé des œuvres d’art du vin. La porte est donc désormais ouverte aux vins de cette île continent, qui recèle on le sait de grandes possibilités de terroirs et d’excellents vinificateurs.
Ce vin est produit avec un rendement de 35hls/ha et les vignes sont plantées sur des sols graveleux sur argiles à flancs de coteaux des alpes victoriennes. 1000 caisses seront disponibles pour ce marché, dont le vin a été vieilli 12 mois en fût donc 30% de fût neuf.
Les dégustations qui en ressortent sont éblouissantes et l’on décrit un vin particulièrement aromatique, en matière d’intensité, de densité et de concentration ; les commentaires sont particulièrement élogieux et l’on parle du meilleur chardonnay jamais goûté dans l’hémisphère sud !
Il ne reste plus qu’à trouver l’opportunité de pouvoir se procurer un flacon de ce breuvage encensé et le tour sera joué…
Source : www.thedrinksbusiness.com