La cité du vin de Bordeaux propose une exposition intitulée « Picasso, l’effervescence des formes », elle explore la symbolique du vin et des alcools dans ses créations ainsi plus de 80 œuvres sont présenté.

L’exposition rend hommage à Pablo Picasso et d’explorer la symbolique du vin et des alcools populaires dans ses œuvres, elle est organisée en collaboration avec le Musée national Picasso-Paris, le musée Picasso de Barcelone, les prêts d’autres musées et de collectionneurs privés.

Peintures, dessins, gravures, céramiques, l’exposition présente quatre-vingts œuvres de Pablo Picasso.

Représentations de cafés et de buveurs, variations sur le verre et la bouteille durant l’époque cubiste, et ses céramiques dans lesquelles l’évocation symbolique du vin est très présente. « Ça nous éclaire encore sur son génie foisonnant, et toujours lié à la thématique du vin. Parce que voilà, même sur les assiettes : il a fait des assiettes, il a fait des plats, des pichets. Et sur certaines assiettes, on peut voir des figures de la mythologie, des figures antiques, où l’on parle de vin« , explique Philippe Hernandez, directeur de la programmation et du développement culturel de la Cité du Vin.

« Picasso, l’effervescence des formes » – jusqu’au 28 août 2022 – Cité du Vin, 134 quai de Bacalan 33300 Bordeaux – tous les jours de 10h à 19h – tarifs exposition seule, de 4 à 12 euros.    

À découvrir jusqu’au 28 aout 2022

source: https://www.sudouest.fr/gironde/bordeaux/bordeaux-la-cite-du-vin-s-offre-une-grande-expo-sur-picasso-10599832.php

Nous contacter