On commence la semaine sur le mode insolite, avec au Musée de la nourriture dégoutante de Malmö en Suède, a démarré il y a quelques jours une exposition pour le moins étrange, dont le thème principal s’intéresse aux boissons alcoolisées dégoutantes…On démarre en fanfare avec du gin de fourmis rouges, du vin d’excréments et d’autres réjouissances fétides et hideuses.

Cette exposition va durer 3 mois uniquement ouverte les week-ends, et concerne le grand public sur le thème de la répulsion et de l’horreur alimentaire : le roi de cette présentation originale pour le moins est certainement le vin d’excréments humains, dont l’origine est coréenne, utilisé à des fins médicales pour soigner les fractures et les contusions ; l’ouverture de la bouteille révèle de belles sensations mais le pire, d’après les fabricants a lieu pendant l’élaboration du produit et le mélange des différents ingrédients, c’est tout simplement putride !

On peut citer aussi, la bière aux testicules de baleine islandaise, une bière écossaise à 55% alcool vendue dans un écureuil empaillé, ou le « pruno », vin de fruits réalisés par les prisonniers aux USA et caché dans les toilettes des établissements pénitentiaires.

On pourrait allonger la liste par le requin fermenté, le fromage aux mouches, le pénis de taureau cru, le sperme de morue, spécialité japonaise ou l’alcool de souris mortes, pour terminer le tableau qui s’avère certainement exceptionnel !

Alors si vous avez la chance de passer vos vacances en Suède, ne manquez sous aucun prétexte cette exposition unique et dégoutante….

Sources : SEPA/CATERS/FRANCETVINFO

Nous contacter