Nous sommes dans un pays où le covid-19 fait encore rage et où il est de bon ton de se faire vacciner pour sortir de la spirale négative qui secoue le pays.

Le BACKDOOR BODEGA un bar situé dans la ville de George Town a lancé au mois de juin, en période de confinement, et dans une situation où il y avait une pénurie de vaccins, une série de cocktails pour remonter le moral de la population intitulés « lockdown boredom busters », sous 3 noms évoquant les noms des vaccins les plus utilisés dans le pays : Pfizermeister,Sinosour et Extragineca !

PFIZERMEITER étant un cocktail a combinaison de bourbon américain et de la fameuse liqueur allemande Jagermeister, SINOSOUR est un mélange de baijiu chinois et de la prune aigre, très consommée en Asie, EXTRAGINECA est une potion a partir de gin sec de Londres et de thé anglais.

Ces cocktails sont vendus dans des bouteilles « monodoses » de 100ml conçues ainsi pour ressembler à des flacons de médicaments ; compte tenu du confinement encore en cours dans le pays, les flacons sont envoyés aux clients  par la poste ou par porteur pour les destinations proches du bar.

Ces flacons sont vendus aux environs de 12 € l’unité, ou 30€ pour un triple dose. Le bar effectue ainsi entre 30 et 50 livraisons par jour en Malaisie et à Singapour, et bien sur cette nouvelle forme de commerce réconforte le bar dans ses créations et dans sa réussite commerciale et les clients en profitent aussi !

Source : www.lapresse.ca

Nous contacter