En Arabie Saoudite, ouverture d’un magasin de spiritueux depuis 70 ans !

adobestock 285550778 min

Pour démarrer le mois de février par une nouvelle assez originale, à savoir l’ouverture d’un magasin de spiritueux à Ryad, réservé aux diplomates non musulmans, mais c’est une tendance nouvelle dans ce pays dans lequel la religion musulmane est stricte.

Le prince héritier Mohammed Bin Salman vise à faire du royaume une destination touristique et commerciale dans le cadre de plans visant à éloigner lentement son économie de la dépendance au pétrole et aux énergies minérales.

Le magasin qui vient d’ouvrir dans le quartier diplomatique de Ryad a le même aspect qu’un magasin d’aéroport de type duty-free, et présente dans ses rayons des boissons alcoolisées, du vin et 2 types de bières actuellement ; les achats peuvent s’effectuer par une application pour téléphone mobile suivant un système d’attribution préalable.

Depuis de nombreuses années il est possible pour les diplomates d’apporter de l’alcool dans leurs bagages, qui peut être consommé dans les zones diplomatiques.

L’achat d’alcool illégal ou la fabrication personnelle peuvent générer des suites dommageables et des peines de prison assez longues accompagnées de sanctions financières.

L’Arabie Saoudite reste l’un des rares pays au monde à interdire quasi totalement l’alcool avec le Koweit et le Sharjat des Emirats Arabes Unis.

Cette interdiction date de 1950, suite à une rixe qui avait mis en cause le fils du roi Abdulaziz, le prince Mishari, qui dans un état second du à l’excès de consommation d’alcool, avait abattu le vice-consul britannique Cyril Ousman par arme à feu.

L’Arabie Saoudite prépare par ailleurs un projet de ville futuriste sur un budget de 500 milliards de dollars US, ville appelée Néom, qui pourrait faire l’objet d’une autorisation spéciale pour servir de l’alcool dans cette nouvelle station balnéaire….

Source : www.thedrinksbusiness.com

Les derniers articles

Vous cherchez un emploi ou un stage ?

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour rester au courant de toutes nos actualités.