La société NOMACORC a vu le jour dans les années 1993 en Caroline du nord aux USA ; en 1999 elle s’implante en Europe, en Belgique exactement et en 2008 elle a continué a tisser sa toile en Chine, dans la région du Yantai, ce qui lui donne un positionnement sur 3 continents ! Cette entreprise s’est orientée rapidement vers la fabrication de bouchons et capsules synthétiques pour fermer les bouteilles de vin.

Aujourd’hui c’est le leader mondial avec quelques 2 milliards d’unités vendues dans le monde !

Lors du SITEVI qui se déroule actuellement à Montpellier, la société vient d’annoncer la production d’un nouveau type de fermeture élaborée à base de marc de raisin, dans le cadre d’un cycle de protection environnemental très cher à l’entreprise. Ce bouchon révolutionnaire s’appellera « Grappe line » et sera présenté officiellement l’année prochaine lors du salon Vinitech à Bordeaux.

La société vient d’annoncer par ailleurs la mise en service de bouchon obtenus à partir de canne à sucre dans sa gamme « Green line », obturateur qui sera labellisé carbone 0 par l’entreprise de certification T.U.C. Le but de l’entreprise à moyen terme étant de produire des bouchons uniquement élaborés à partir d’économie circulaire et de supprimer toutes les productions issues de l’économie fossile.

Une initiative géniale visant à protéger à 100% notre planète !

Source : Vitisphère/O.I.V.

Nous contacter