DIAGEO, le n°1 mondial des spiritueux profite des années COVID

diageo

L’entreprise leader mondial dans la vente des spiritueux, affiche des résultats tout simplement explosifs quant à son année 2021 avec 16% de progression, ce qui est un record ! Le porteur des marques à forte notoriété, SMIRNOFF, TANQUERAY, GUINNESS ou JOHNNIE WALKER se porte bien et maintient son leadership ; le rachat d’actions reste l’objectif du groupe pour 2023/2024 autour de 5.5 milliards d’euros….

Les produits haut de gamme du groupe représentent aujourd’hui plus de 50% des ventes, qui ressort conforté par la crise sanitaire et le boum des consommations à domicile. La levée des confinements dans plusieurs pays en Europe et en Amérique du nord a permis un autre rebond, car les grossistes, bars et restaurants ont renouvelé des stocks pour la reprise d’activité, ce qui a provoqué une augmentation des ventes de 13% en Amérique du nord et de plus de 27% en Europe !

Les groupes français, REMY COINTREAU et PERNOD RICARD, profitant eux aussi de ce nouvel essor international sont confiants sur leurs résultats que l’on devrait connaitre dans quelques jours. 

La côte de la compagnie DIAGEO à la bourse est en progression constante depuis quelques mois et semble se stabiliser atour des 0.2% de croissance mensuelle, la gestion du portefeuille des marques étant la clé de la bonne progression du groupe, qui excelle dans l’art des achats-ventes et suit parfaitement les nouvelles tendances de la consommation qui germent dans les pays clients.

La lutte intense avec le n°2 PERNOD RICARD nous promet de belles offres pour les consommateurs, qui n’attendent que cela pour compenser les mois de liberté conditionnée par la pandémie, et mettre à profit la consommation à la maison avant de retrouver des conditions de vie normales.

Sources : www.reuters.com / www.boursorama.com/ www.zonebourse.fr

Les derniers articles

Vous cherchez un emploi ou un stage ?

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour rester au courant de toutes nos actualités.