CAFA Formations lance les formations vins à distance. Nouveauté cette année avec les confinements, l’école de sommellerie propose une initiation de la dégustation à distance. 

L’équipe professorale de Sommeliers / Enseignements aguerris a réfléchi à une nouvelle offre de formation pouvant être à la fois ludique, simple et accessible à tout le monde.  Une création de 2 cours, pour l’instant…, sur l’initiation à la dégustation et le célèbre vignoble de Bordeaux. 

Formation étant éligible au CPF (mon compte formation) permet à toute personne intéressée de recevoir à la maison un coffret de 6 échantillons et enfin suivre le cours à distance. Vous pouvez vous inscrire quand vous souhaitez et faire dès réception du colis votre cours à distance directement. 

Prévoyez environ la matinée ou la soirée pour effectuer le cours et vous connecter au Campus Virtuel de l’école. Cette offre est disponible en France métropolitaine.  À la fois théorique et pratique les initiations vous permettront de manière ludique de vous informer sur les bonnes pratiques. 

Même sujet mais autre ambiance, n’étant pas seul à avoir de bonnes idées, la sommelière belge, Vanessa Jarlot, vient de lancer un espace game virtuel d’un nouveau genre sur le thème du vin et cela se passe du côté de la ville de Liège en Belgique. 

C’est un jeu qui peut se jouer entre un couple ou un groupe de 8 à 12 participants ou même se jouer seul. Il y a un parcours sensoriel composé de 3 fioles de vin, que les candidats joueurs pourront se procurer au R hôtel la veille de chaque session, sachant qu’il y a 4 sessions de prévues au mois de novembre, les 5, 12, 18 et 26 de ce mois, et que tous les candidats potentiels peuvent s’inscrire en ligne sur le site de la société Cinerea Benelux.

Chaque session a une durée de 1heure et demi et l’on peut participer aux 4 ou n’en réaliser qu’une ou deux à la volonté de chacun.  Afin de pouvoir jouer dans les meilleures conditions, il est recommandé d’avoir un bon ordinateur à la maison, une bonne connexion wifi ou fibre, un smartphone, 3 verres à vin et un verre d’eau. Cela est en liaison avec la réouverture d’un restaurant bien nommé UMAMI (le fameux cinquième goût découvert par les japonais) qui offrira une coupe de vin à bulles à tous les participants et un séjour découverte avec nuitée et petit déjeuner sera offert au grand gagnant de la compétition dès la fin du confinement….

Infos : www.cinerea.be / www.cafa-formations.com

Nous contacter