L’opérateur britannique de livraison de repas Deliveroo a annoncé l’ouverture d’une dark kitchen à Bordeaux, sa première en France en-dehors de Paris. L’entrepôt uniquement dédié à la préparation alimentaire doit accueillir dix restaurateurs. Le site, implanté Cours du Médoc, dans le quartier des Chartrons, accueillera 10 cuisines équipées, de plus de 20 m² chacune, offrant aux brigades les meilleurs équipements et le plus grand confort de travail. Il a démarré ses opérations le 20 juin 2022.

Un site Editions rassemble des cuisines pensées et optimisées pour la livraison seule, dans lesquelles Deliveroo accueille des restaurateurs et leur brigade, pour leur permettre d’agrandir leur zone de chalandise et accéder à une nouvelle clientèle. Avec Editions, ces marques peuvent rayonner auprès d’une nouvelle clientèle géographique, sans investissement initial de capitaux, grâce à une infrastructure développée et prise en charge par Deliveroo. Editions permet aussi à un plus grand nombre de clients de Deliveroo d’avoir accès à leurs marques préférées, disponibles exclusivement sur la plateforme.

A Bordeaux, Editions accueillera les restaurants Le Camion qui FumeMeatpacking, ainsi que les marques bordelaises KokomoMonzù. D’autres marques rejoindront le site au fur et à mesure de sa montée en régime. Le périmètre de livraison s’étendra à quelques kilomètres autour du site.

Pour les enseignes qui possèdent des restaurants, cette diversification d’activité est un moyen de capter une nouvelle clientèle davantage tournée vers la consommation à domicile que vers l’expérience hôtelière. D’autant que leur partenariat avec Deliveroo se révèle assez avantageux : selon ce que propose déjà l’opérateur à Paris, les restaurateurs n’ont pas de loyer à payer mais reversent une partie de leur prix de vente à la société de livraison. Un avantage particulier quand des bailleurs proposent des cuisines opérationnelles pour un loyer qui peut grimper jusqu’à 2.000 euros par mois à Bordeaux.

Source: lhotellerie-restauration.fr

Nous contacter