Les étudiants conseillers en Sommellerie ont eu le plaisir d’assister à une conférence Château Phélan Ségur sur l’impact du bois sur les vins. 

Le Château Phelan Ségur trouve ses origines au XIXème siècle sous les traits de Bernard Phélan, négociant en vin d’origine irlandaise qui s’installa à cette époque à Bordeaux. Époux da la fille d’un important négociant bordelais, il acquiert en 1805 deux propriétés de Saint-Estèphe, le Clos de Garramey puis en 1810 le domaine Ségur de Cabanac. Bernard Phélan fonde le Château Ségur de Garramey. À son décès en 1841, son fils Frank Phélan prend la direction de la propriété. Le Château Ségur de Garramey est rebaptisé au début du XXème siècle Château Phélan Ségur.

Propriété de Xavier Gardinier depuis 1985, le Château Phélan Ségur a été acquis en janvier 2018 par Philippe Van de Vyvere. 

Surplombant fièrement l’estuaire de la Gironde, le vignoble de 70 hectares de vignes est divisé en quatre parcelles implantées sur une mosaïque de terroirs. L’encépagement est composé de cabernet sauvignon et de merlot. Les vins du Château Phélan Ségur sont reconnus pour leur élégance, leur finesse et leur équilibre.

Remerciement à Fabrice Bacquey. 

Nous contacter