Jean SARIC est un chirurgien du foie au CHU de Bordeaux mais aussi viticulteur au château TURON LA CROIX à Lugasson dans l’appellation Entre-Deux-Mers ; grand voyageur et régulièrement confronté à la dualité qui compose le vin et met en opposition régulièrement le vin et sa composante alcool éthylique et la santé des humains.

Cette conférence aura pour thème et titre : « Le vin est à la fois un plaisir, un remède et une maladie » et se déroulera de 17H à 19H, terminée par un vin de l’amitié !

Si vous voulez en savoir plus dans le cadre vin et santé, avec en face de vous un expert de l’univers médical, vous pourrez participer gratuitement en utilisant les outils suivants et réserver votre place:

Il faut rappeler que Jean SARIC a déjà participé à des articles pertinents dans la RFV (Revue des Vins de France) en 2018 et aussi dans le POINT en 2019. Par ailleurs Jean SARIC a reçu le prix « raisin » décerné par le binôme Jean Pierre XIRADAKIS restaurateur écrivain et Olivier DAUGA, winemaker international célèbre.

Nous contacter