14 pays se retrouveront à Caen le 25 mars prochain pour les Trophées internationaux du Calvados Nouvelle Vogue. Une rencontre entre barmen professionnels et élèves barmen, la 23ème du genre qui s’inspirera des commémorations du 75ème Anniversaire du débarquement.

Ces épreuves se dérouleront au Centre de Congrès de Caen et regrouperont 14 pays : La France bien sur, mais aussi l’Allemagne, la Belgique, l’Estonie, la Finlande, l’Italie, la Lettonie, la Norvège, la Pologne, la République Tchèque, le Royaume-Uni, la Russie, la Suède et la Suisse.

Pendant cette journée de compétitions, plus de 70 cocktails seront ainsi créés par les compétiteurs, visant à produire les meilleurs  saveurs et sensations auprès d’un jury de professionnels qui octroiera les récompenses. Pour chaque candidat il s’agira de composer un cocktail à base de Calvados bien sur associé avec un produit hors spiritueux en provenance de leur pays ou région d’origine…

Ce Trophée est organisé conjointement par l’IDAC (Interprofession des appellations cidricoles), l’Association des barmens de Normandie et les élèves barmen du Lycée hôtelier François Rabelais d’Ifs.

Source : Journal de l’hôtellerie

Nous contacter