logo-cafa-mail
logo-main-blanc-1-copie

CAFA Formations – Groupe Educampus

Établissement d’enseignement supérieur privé

Formations en contrat d’apprentissage

logo-cafa-mail
logo-main-blanc-1-copie

CAFA Formations – Groupe Educampus

Établissement d’enseignement supérieur privé

Formation en contrat d’apprentissage

Renseignements – informations 09 80 80 47 47 (appel non surtaxé) 

Renseignements – informations 09 80 80 47 47 (appel non surtaxé) 

BTS MANAGEMENT COMMERCIAL OPÉRATIONNEL
BTS MANAGEMENT COMMERCIAL OPÉRATIONNEL

BAC +2 (120 crédits ECTS)
Durée de la formation : 2 ans
Le titulaire de ce BTS est formé pour prendre la responsabilité d’une unité commerciale de petite taille ou d’une partie de structure plus importante (boutique, supermarché, agence commerciale, site Internet marchand…).
Dans ce cadre, il remplit les missions suivantes : management de l’équipe, gestion opérationnelle de l’unité commerciale, gestion de la relation client, animation et dynamisation de l’offre.
En fonction de la taille de l’entreprise, il peut être chef de rayon, directeur adjoint de magasin, animateur des ventes, chargé de clientèle, conseiller commercial, vendeur-conseil, téléconseiller, responsable e-commerce, responsable d’agence, manageur de caisses, chef des ventes, etc.

BTSA TECHNICO COMMERCIAL VINS ET SPIRITUEUX
BTSA TECHNICO COMMERCIAL VINS ET SPIRITUEUX

BAC+2 (120 crédits ECTS)
Durée de la formation : 2 ans
Brevet de technicien supérieur agricole
Le technico-commercial travaille en amont, mais surtout en aval, de la filière agricole.
Ces emplois relèvent de la fonction commerciale Achat-Vente. Sont concernés par cette fonction les emplois qui nécessitent obligatoirement la mobilisation de compétences en technique « produit » et en négociation et relation commerciales.
C’est pourquoi, il suit en formation en économie d’entreprise, gestion, mercatique, relation commerciale, projet commercial et actions professionnelles, peut étudier une seconde langue vivante, mais bénéficie également d’une formation technique dédiée à une spécialitée listée ci-dessus.
Par-delà les différentes appellations, le titulaire du BTSA technico-commercial vise en première insertion un emploi de négociateur-conseiller-vendeur itinérant ou sédentaire.

BTS Négociation et digitalisation de la relation client
BTS Négociation et digitalisation de la relation client

BAC +2 (120 crédits ECTS)
Durée de la formation : 2 ans
Le titulaire du BTS est un commercial généraliste expert de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité. Il communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations, organise et planifie l’activité, met en oeuvre la politique commerciale. Il contribue ainsi à la croissance du chiffre d’affaires de l’entreprise. Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, il doit maîtriser les nouvelles technologies de l’information et de la communication (réseaux sociaux, forums, blogs,…).
Il peut devenir technico-commercial, animateur commercial site e-commerce, chargé d’affaires ou de clientèle, vendeur, responsable d’équipe, représentant, responsable de secteur, responsable e-commerce, superviseur.

BTS ASSURANCE
BTS ASSURANCE

BAC + 2 ( 120 crédits ECTS)
Durée de la formation : 2 ans
Le BTS Assurance forme des techniciens appelés à exercer des activités à caractère commercial, technique et de gestion, de la souscription au règlement des sinistres, en assurances de biens et de responsabilité ou en assurance de personnes. Il exerce son activité dans les sociétés d’assurances, de courtage, les agences générales ou les banques proposant des produits d’assurance. Il peut aussi travailler dans les services de gestion de contrats d’assurance des grandes entreprises.
Le technicien prospecte la clientèle, analyse ses besoins et lui propose des produits d’assurance ou d’assistance, voire des produits financiers. Il gère également des dossiers de sinistre, vérifie que la garantie est acquise, définit la responsabilité et les éventuels recours et procède au règlement. D’abord conseiller, téléconseiller, gestionnaire de contrats, technicien d’assurance ou collaborateur d’agence, le technicien peut évoluer ensuite vers un emploi d’agent général ou de courtier d’assurances.

BACHELOR E-COMMERCE
BACHELOR E-COMMERCE

BAC + 3 (+60 crédits ECTS )
Durée de la formation : 1 an
Le e-commerce est l’un des secteurs d’activité les plus dynamiques de ces dernières années. Conjuguant des croissances annuelles à deux chiffres et un nombre croissant d’ouverture de boutiques en ligne, le e-commerce est devenu incontournable.
Le métier de responsable e-commerce a beaucoup évolué ces dernières années du fait d’un secteur en constante évolution : prédominance des moteurs de recherches, explosion de l’usage des médias sociaux, création de géants de la vente en ligne, accroissement massif des investissements dans la technologie à travers la big data… Faire du e-commerce nécessite désormais des compétences aussi variées que complexes. Dans ce contexte de professionnalisation, la formation reste un impondérable pour acquérir les compétences théoriques et pratiques nécessaires à la gestion d’une boutique en ligne. C’est tout l’objectif de ce Bachelor Européen en E-commerce : former les managers e-commerce de demain.

MASTERE MANAGEMENT DES RESSOURCES HUMAINES
MASTERE MANAGEMENT DES RESSOURCES HUMAINES

BAC + 5 (+120 credits ECTS)
Durée de la formation : 2 ans
Dans un contexte socio-économique instable, les ressources en personnel font partie des enjeux prioritaires de l’entreprise. Le Directeur des Ressources Humaines est le pilote et le garant de la bonne adéquation entre les besoins de l’entreprise et les collaborateurs, à court, moyen et long terme. A l’heure où la qualité de vie au travail devient un enjeu stratégique, les organisations évoluent et doivent impérativement s’adapter à ce monde nouveau. Entreprise libérée, télétravail, digitalisation, intelligence artificielle, responsabilité sociale et sociétale, sont les nouveaux défis que devra piloter le responsable des Ressources Humaines actuel et futur. Le Mastère Européen en Management des Ressources Humaines apportera le socle de connaissances indispensable à tout futur RH mais ce diplôme ouvre l’étudiant sur d’autres champs indispensables tels que les compétences en management, gestion de projets, agilité et innovation.

Toutes nos formations préparent à un diplôme inscrit au RNCP ( répertoire nationale des certifications professionnelles) en tant qu’établissement d’enseignement privé supérieur.

RNCP
Education nationale CAFA
Nous contacter