logo-cafa-mail
logo-main-blanc-1-copie

CAFA Formations – Groupe Educampus

Établissement d’enseignement supérieur privé

Formations en contrat d’apprentissage

logo-cafa-mail
logo-main-blanc-1-copie

CAFA Formations – Groupe Educampus

Établissement d’enseignement supérieur privé

Formation en contrat d’apprentissage

Renseignements – informations 09 80 80 47 47 (appel non surtaxé) 

Renseignements – informations 09 80 80 47 47 (appel non surtaxé) 

UNE ÉCOLE DE COMMERCE AU CŒUR DE BORDEAUX

capture-decran-2021-04-07-a-11.57.13
capture-decran-2021-04-07-a-12.08.28

CAFA Business School est implantée dans le quartier historique des Chartrons à Bordeaux depuis plus de 36 ans. Ce quartier, longtemps réservé aux négociants en vins de Bordeaux se situe en bordure de Garonne et offre une multitudes d’avantages pour nos étudiants :

  • Arrêt de Tram devant l’école,
  • Situation exceptionnelle à 5 minutes en Tram de la place des Quinconces, du Grand Théâtre, des magasins de la rue Sainte Catherine et de la correspondance en Tram pour la Gare Saint Jean et l’aéroport,
  • Restaurant universitaire à 50 m du CAFA,
  • Tous les styles de restauration présents à proximité
  • Bars à thème tout le long des quais,
  • Skate Park, location de vélos, aire de jeux, aire de détente
  • Un circuit de jogging de 7 kms, du pont de Pierre au Pont Chaban, offrant tout du long du parcours une vue magnifique sur les bords de Garonne et l’architecture Bordelaise très prisée des amateurs de demi-fond,
  • Logements étudiants en grand nombre,
  • Présence des grandes écoles dans le quartier, soit plus de 5 000 étudiants offrant une vie sociale et universitaire incomparable.

L’école :

Les salles de cours sont réparties en deux endroits distant d’une centaine de mètres :
Le 89 et le 108 quai des Chartrons à Bordeaux

Le « 89 » est anciennement les chais de la maison de négoce De LUZE. CAFA a installé au 2e et au 3e étage des salles de cours modernes et lumineuses, équipées de tableau numérique, d’une connexion internet via la fibre et de distributeurs de boissons et de friandises.

Le « 108 » est le siège social de CAFA Formations, le bâtiment a été rénové et modernisé. Les salles de cours sont modernes, équipées de tableaux numériques et d’une connexion internet via la fibre.

CAFA FORMATIONS est une école à taille humaine qui accueille et forme plus de 800 étudiants par an.

capture-decran-2021-04-07-a-12.16.59

La vie étudiante :

capture-decran-2021-04-07-a-12.29.01

Chaque étudiant bénéficie d’un accès au campus virtuel du CAFA (CAFA-EDUNAO) lui permettant d’avoir accès :

  • à son planning de cours. CAFA assure 100% des cours,
  • à des ressources pédagogiques, reprenant les cours dispensés par les professeurs,
  • aux évaluations
  • à ses notes et observations des enseignants,
  • à la préparation des visites techniques.

Chaque section « Étudiant » à la possibilité de créer sa « junior-en- treprise », il s’agit d’élaborer un projet commercial pour financer un voyage de fin d’année.

En apprentissage :

CAFA formations vous accompagne et vous guide vers l’entreprise la plus adaptée à votre situation personnelle.

CAFA formations assure la relation avec les entreprises tout au long de votre apprentissage.

CAFA formations négocie avec les entreprises les conditions de votre apprentissage.

CAFA formations vous soutient en cas de difficultés personnelles ou professionnelles et nous vous accompagnons pour trouver la solution.

capture-decran-2021-04-07-a-12.32.08

LES DIPLÔMES D’ENSEIGNEMENTS SUPÉRIEURS

BTS MANAGEMENT COMMERCIAL OPÉRATIONNEL
BTS MANAGEMENT COMMERCIAL OPÉRATIONNEL

BAC +2 (120 crédits ECTS)
Durée de la formation : 2 ans
Le titulaire de ce BTS est formé pour prendre la responsabilité d’une unité commerciale de petite taille ou d’une partie de structure plus importante (boutique, supermarché, agence commerciale, site Internet marchand…).
Dans ce cadre, il remplit les missions suivantes : management de l’équipe, gestion opérationnelle de l’unité commerciale, gestion de la relation client, animation et dynamisation de l’offre.
En fonction de la taille de l’entreprise, il peut être chef de rayon, directeur adjoint de magasin, animateur des ventes, chargé de clientèle, conseiller commercial, vendeur-conseil, téléconseiller, responsable e-commerce, responsable d’agence, manageur de caisses, chef des ventes, etc.

BTSA TECHNICO COMMERCIAL VINS ET SPIRITUEUX
BTSA TECHNICO COMMERCIAL VINS ET SPIRITUEUX

BAC+2 (120 crédits ECTS)
Durée de la formation : 2 ans
Brevet de technicien supérieur agricole
Le technico-commercial travaille en amont, mais surtout en aval, de la filière agricole.
Ces emplois relèvent de la fonction commerciale Achat-Vente. Sont concernés par cette fonction les emplois qui nécessitent obligatoirement la mobilisation de compétences en technique « produit » et en négociation et relation commerciales.
C’est pourquoi, il suit en formation en économie d’entreprise, gestion, mercatique, relation commerciale, projet commercial et actions professionnelles, peut étudier une seconde langue vivante, mais bénéficie également d’une formation technique dédiée à une spécialitée listée ci-dessus.
Par-delà les différentes appellations, le titulaire du BTSA technico-commercial vise en première insertion un emploi de négociateur-conseiller-vendeur itinérant ou sédentaire.

BTS Négociation et digitalisation de la relation client
BTS Négociation et digitalisation de la relation client

BAC +2 (120 crédits ECTS)
Durée de la formation : 2 ans
Le titulaire du BTS est un commercial généraliste expert de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité. Il communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations, organise et planifie l’activité, met en oeuvre la politique commerciale. Il contribue ainsi à la croissance du chiffre d’affaires de l’entreprise. Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, il doit maîtriser les nouvelles technologies de l’information et de la communication (réseaux sociaux, forums, blogs,…).
Il peut devenir technico-commercial, animateur commercial site e-commerce, chargé d’affaires ou de clientèle, vendeur, responsable d’équipe, représentant, responsable de secteur, responsable e-commerce, superviseur.

BTS ASSURANCE
BTS ASSURANCE

BAC + 2 ( 120 crédits ECTS)
Durée de la formation : 2 ans
Le BTS Assurance forme des techniciens appelés à exercer des activités à caractère commercial, technique et de gestion, de la souscription au règlement des sinistres, en assurances de biens et de responsabilité ou en assurance de personnes. Il exerce son activité dans les sociétés d’assurances, de courtage, les agences générales ou les banques proposant des produits d’assurance. Il peut aussi travailler dans les services de gestion de contrats d’assurance des grandes entreprises.
Le technicien prospecte la clientèle, analyse ses besoins et lui propose des produits d’assurance ou d’assistance, voire des produits financiers. Il gère également des dossiers de sinistre, vérifie que la garantie est acquise, définit la responsabilité et les éventuels recours et procède au règlement. D’abord conseiller, téléconseiller, gestionnaire de contrats, technicien d’assurance ou collaborateur d’agence, le technicien peut évoluer ensuite vers un emploi d’agent général ou de courtier d’assurances.

Toutes nos formations préparent à un diplôme inscrit au RNCP ( répertoire nationale des certifications professionnelles) en tant qu’établissement d’enseignement privé supérieur.

Education nationale CAFA
Nous contacter