Du 17 au 20 juin prochains, se déroulera la version 2021 de la Fête du vin 2020 qui avait été reportée pour les raisons sanitaires de l’époque ; un an plus tard les choses vont mieux mais ce n’est pas encore cette année que l’on reprendra les vieilles habitudes, avec les quais de la Garonne parcourus par plusieurs centaines de milliers de visiteurs, an quête de vin, en quête de fête avant les vacances d’été…Il n’y aura pas non plus de concerts sur les Quinconces, de feux d’artifice tous les soirs et de grande dégustation au H14 comme par le passé, une autre version sera donc proposée malgré tout, qui devrait permettre quand même quelques moments de plaisir et de bonheur après cette période particulièrement difficile à supporter !

Le vin tout d’abord sera célébré dans les restaurants et chez les cavistes qui seront partenaires de l’évènement, avec des rencontres organisées avec des vignerons et des négociants, qui ouvriront ainsi leurs espaces pour cela en respect des règles du jour.

Sur les quais on trouvera aussi quelques grands voiliers, au nombre de 3 exactement qui de 10H à 18H pourront être visités avec rendez vous ; le Marité, le Français et le Galéon seront appontés et permettront le rêve de tout visiteur qui se retrouvera rapidement transformé en matelot ou en capitaine au long cours.

Ensuite, le fameux dessinateur Philippe Geluck installera aussi sur les quais une vingtaine de ses statues géantes du chat, toutes en bronze et pesant environ 2 tonnes individuellement ,qui resteront sur place jusqu’au mois de septembre, pour une exposition inégalable dans le genre et dans l’esprit. « LE CHAT DEAMBULE », tel est le titre de cette présentation qui devrait ravir les grands comme les petits !

Il y aura aussi un jeu concours pour gagner des entrées dans tous les Musées qui se consacrent au vin dans la métropole bordelaise (Cité du vin, Musée du négoce, Ecomusée de la vigne et du vin). Enfin les 19 et 20 juin, des parcours pilotés par des guides touristiques, permettront de découvrir les lieux importants possédées par la ville en relation avec le vin, le tout ponctué de pauses dégustations.

Voila, il ne reste plus qu’à vous inscrire, l’actualité précise, les réservations, les informations ultimes sur le site de BFLV 2021…Profitez bien !

Infos : www.bordeaux-fete-le-vin.com

Nous contacter