Aujourd’hui vendredi 24 juin c’est le 2ème jour de la fête du vin et il va falloir en profiter !

Avec un PASS DEGUSTATION vendu à 21 euros vous avez la possibilité d’effectuer 11 dégustations différentes et d’assister aussi à un cours dirigé à l’Ecole du vin de Bordeaux ; cela se passe sur les quais en rive gauche, entre le Pont de Pierre et le cours de la Martinique de l’autre côté !

Des Pavillons des groupes organiques jalonnent le quai et proposent des dégustations de 11H à 23H avec des vignerons, œnologues et experts dégustateurs qui sont la pour initier et orienter les visiteurs   dans leur démarche et recherche du plaisir ; on trouve ainsi les groupe COTES, le MEDOC, les GRAVES et SAUTERNES, BORDEAUX et BORDEAUX SUPERIEUR, LES VINS FRAIS ( blancs secs, rosés, crémants), SAINT EMILION, POMEROL,FRONSAC, ainsi que les vins de la NOUVELLE AQUITAINE, en passant par BERGERAC, BUZET, MARMANDAIS, MADIRAN ou IRROULEGUY. Un pavillon MOUTON CADET représente d’une certaine façon le savoir-faire du négoce et de la Place de Bordeaux.

On peut aussi faire le tour des grands voiliers, comme le BELEM, un fidèle du rendez-vous, le THALASSA, la NEBULEUSE ou le NAO VICTORIA.

Il y aura aussi ce soir un feu d’artifice proposé par la maison RUGGIERI, un spécialiste mondial, à 23 heures précises sous réserve de bonnes conditions météorologiques…..

Enfin pour les plus passionnés, il y a des évènements en Off, comme une belle dégustation des vins bios à DARWIN, des concerts musicaux et l’exposition ARTHUS BERTRAND ainsi que celle du sculpteur André ABRAM le long de la rivière….

A votre santé !

Source : www.bordeaux-fete-le-vin.com

Nous contacter