BOLLINGER investit de nouveau en Bourgogne !

estroyes

Cette belle maison de Champagne connue pour ses cuvées de prestige, RD, vieilles vignes françaises, PN, La Grande Année et ses élevages particuliers sous bois, vient de compléter son portefeuille en y ajoutant le domaine de Château d’Etroyes, une belle propriété de 50 hectares en côte châlonnaise, plutôt spécialisée sur les appellations Mercurey et Rully.

Le groupe tentaculaire tient à un moment clé où la Bourgogne a nettement pris le leadership des vins français, à sécuriser ses approvisionnements sur cette zone viticole, avec 50 hectares de plus en provenance de la côte châlonnaise, une partie de la Bourgogne qui produit encore des vins à prix raisonnables ; le groupe tient ainsi à maintenir ses tarifs sur ses vins de la marque CHANSON et de préserver ses marchés internationaux.

Il est prévu un passage en viticulture biologique à l’horizon 2028, afin de conserver une image vertueuse protectrice de la nature et du milieu ambiant.

Il est à rappeler que BOLLINGER possède déjà la maison CHANSON et ses 78 hectares de vignes bourguignonnes, la marque de Champagne AYALA, la maison LANGLOIS CHATEAU en vallée de la Loire, Hubert BROCHARD à Sancerre, PONZI VINEYARDS en Oregon aux USA, le Cognac DELAMAIN et le gin ANAE.

Une belle façon de prévenir les prochaines échéances internationales, c’est ce qui fait la force des grandes entreprises !

Source : www.thedrinksbusiness.com

Les derniers articles

Vous cherchez un emploi ou un stage ?

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour rester au courant de toutes nos actualités.