Bob Dylan, le célèbre chanteur américain qui roule gentiment sur ses 82 ans est un grand amateur de whisky et possède à la fois des distilleries en Ecosse et aux USA.
Récemment en 2023, il vient de vendre sa distillerie écossaise et sa maison d’hôtes, la fameuse AULTMORE, qu’il avait acquis en 2006 avec son frère David Zimmermann ; il venait régulièrement passer des vacances dans cet endroit, une maison spacieuse qui comprenait entre autres 11 salles de bain, 4 salles à manger, un studio salon de musique, un grand jardin avec des serres et un terrain de croquet ; mitoyens à cette chartreuse écossaise se tenaient par ailleurs 3 cottages avec chacun 4 chambres pouvant accueillir des invités de marque. L’acheteur est une famille de distillateurs écossais, ANGUS DUNDEE Distillers, déjà propriétaire des marques Tomintoul avec une distillerie dans le Speyside et Glencadam, une autre distillerie ayant appartenue au groupe Allied Domecq dans le passé.
Fort de cette vente de quelques 4 millions de livres sterling, Bob Dylan a renforcé ses positions dans le Kentucky où il vient de construire une nouvelle distillerie sur 160 acres.
Le whiskey américain de Bob Dylan se vend sous la marque « Heaven’s door », qui est aussi le titre d’une chanson fétiche, un grand hit de l’époque, chanson écrite en 1973, dont l’auteur voulait fêter son anniversaire à sa façon avec la construction d’une distillerie flambant neuf!
Nous souhaitons donc à ce chanteur octogénaire de poursuivre ses investigations spiritueuses et de nous alimenter encore de précieuses chansons qui ont ravi nos jeunes années !
Source : www.thedrinksbusiness.com