On connaît le géant Américain Microsoft et son non moins célèbre PDG, le fameux Bill GATES, un des hommes les plus riches de la planète, celui-ci vient d’orienter ses investissements vers un des géants de la bière, à savoir le groupe néerlandais Heineken.
En effet, le 17 février dernier, un achat d’actions de valeur égale à 850 millions d’euros aurait été réalisé, avec un portefeuille de 11 millions d’actions, ce qui autorise la loi à divulguer les noms des heureux investisseurs ! Cet achat représente globalement seulement 3.76% de la valeur de la brasserie iconique, mais Bill GATES lui-même avoue n’être pas un grand amateur de bière… Il raconte aussi qu’il boit de la bière souvent quand il assiste à des compétitions sportives, pour se mettre au niveau des vrais buveurs de bière et être un peu plus euphorique.
Cet investissement n’est pas anodin, puisque le géant de la bière annonce des bénéfices colossaux en 2022 et même déjà pour 2023, de l’ordre de 15 à 20% suivant les prévisions.
Ses actions viennent grossir le patrimoine du magnat du numérique, qui possède déjà Microsoft Corp, Caterpillar Inc, Canadian national Railway Co, Waste managment.
Bill GATES a été l’homme le plus riche du monde pendant presque 20 années et il s’est engagé à transmettre une grande partie de sa richesse à la Fondation caritative qu’il a créée avec son ex-femme Melinda en 2000.
À quand des investissements dans le vin ?
Source : www.thedrinksbusiness.com